A star is born

Publié le par Jipé2

Teddy Valès

Discipline et période

Sport pratiqué

Judo

Fiche d'identité

Nationalité

 France

Naissance

Août 2008

Lieu de naissance

Toulouse

Palmarès

Jeux Olympiques

2028

0

0

Championnats du monde

2027

0

0

Championnats d'Europe

2027

0

0

Teddy Valès né en Août 2008 à Toulouse – France, d’un père Français Grenadain de souche et d’une mère Italienne incollable au Trivial pursuit, sera un judoka français qui s’illustrera dans la catégorie des poids lourds (plus de 100 kg). Pourtant il n’héritera pas du physique de puncheur de son père, Teddy Valès sera un  droitier de plus de 2 m et d'un poids supérieur à 120 kg, pensionnaire du Grenade Judo Club et connaîtra une année 2027 faste en devenant champion d'Europe puis champion du monde.

  •  
    •  

Biographie

Teddy Valès commençera le judo à l'âge de 6 ans pour canaliser une énergie déjà débordante que n'arrivera pas à combler la pratique de l'escalade ou de la natation. Il choisira finalement le judo vers ses 14 ans pour suivre les traces de son père Patrick[], un sport de combat qui permettra à son physique de colosse de s'illustrer pleinement. Longtemps convoité par Michel Tortelli pour tenir un rôle de deuxième ligne au Grenade Sport , l intègrera rapidement le pôle espoir de Rouen puis l'INSEP à Paris et s'illustrera au niveau national en remportant les titres cadets ou juniors de champion de France, grâce à ses quatre poumons, humble héritage de son père. Plus encore, il commencera sa fulgurante ascension en réalisant un impressionnant quadruplé,Championnat de la Ville de Grenade, Challenge Save et Garonne, Championnats d'Europe - Championnats du monde dans la catégorie des juniors lors de l'année 2025. Les spécialistes verront vite en lui le futur David Douillet, Teddy Valès tendra à relativiser ses performances : « Mes entraîneurs me disent que j'ai des capacités. Je me rends compte que mon début de parcours est exceptionnel, mais je garde la tête froide. C'est sans doute dû à mon éducation. Mes parents m'ont inculqué le respect, la modestie. Dans la vie, il faut savoir rester simple et je veux que les gens m'aiment pour ce que je suis et non pour ce que je fais, ou ce que je vais devenir. » . Mais contrairement à son prédécesseur et idole de ses livres d’histoire, il lui préfèrera les billets de 50 Euros aux pièces jaunes.

Bienvenue donc à Teddy Valès.
Félicitations aux heureux parents, Marie-Thérès et Patrick ainsi qu'à ses deux grands frères 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Toulouse possède grands champions, savoir que la relève est là, je suis rassurée.
Répondre
P
1- c'est bien une fille qui la ramène... parce que Patrick est le + heureux des types, avec 3 gars à la maison... Les soirées foot avec de la bière et de la pizza, ça promet !<br /> <br /> 2- la tenancière a fini la saison estivale, elle va revenir nous tordre...?<br /> <br /> 3- il fait beau !
Répondre
L
Félicitations aux heureux parents... mais un petit hic quand meme... à quand la fille ?
Répondre
M
Merci les gars,<br /> grâce à vous Teddy va réussir tous mes fantasmes!!!<br /> Faut quand même que je commence à mettre du maîs transgénique dans le bib!<br /> bye
Répondre
P
Bravo champion...<br /> En plus de sa gloire judoïstique, viendra t'il parfaire son corps d'athlète le vendredi soir avec son pauvre père, en rentrant en footing dans la nuit hurlante de la bastide ? Mystère ...
Répondre